Comparatif des meilleures caméra Dôme

L’installation et l’utilisation de caméra de sécurité sont aujourd’hui à la portée de tous. Eh oui, vous n’avez plus forcément besoin d’une intervention extérieure pour installer votre outil de surveillance. Toutefois, vous devez savoir reconnaître le meilleur équipement en fonction de vos besoins et votre budget. Dans cette optique, la caméra Dôme peut être une excellente solution pour sécuriser les personnes et les biens.

Qu’est-ce qu’une caméra Dôme ?

La caméra dont il s’agit présente une forme de demi-sphère. Elle dispose d’une coupole en verre et possède une base qui cache le câblage. Elle se fixe généralement au plafond et se dirige vers le bas. Elle peut également être fixée au mur, ou à toute autre surface plane lorsque vous disposez d’une attelle. Les nouvelles générations de ce type de caméras obéissent à la technologie IP (caméra IP de surveillance), ce qui leur permet de se connecter au réseau internet local. Il est donc possible de consulter les vidéos enregistrées depuis un téléphone ou un ordinateur.

La caméra dôme se décline en plusieurs modèles offrants de multiples fonctionnalités. Il est possible de l’avoir en version fixe ou pivotante. Dans le second cas, la caméra peut bouger vers le haut et le bas selon un angle précis. On parle également de dôme motorisé lorsque la caméra peut effectuer des rotations. Certains modèles sont compatibles avec le Wi-Fi et sont dotés de fonctionnalités comme le suivi de mouvement ou la vision nocturne.

Dôme caméra : les avantages

La caméra peut filmer dans un grand rayon ce qui vous permet d’avoir une vue complète sur l’endroit surveillé. Elle peut être facilement installée, mais vous pouvez toujours contacter des professionnels pour obtenir une assistance idéale. Grâce aux fonctionnalités de la caméra dôme, vous allez pouvoir :

  • Obtenir des images claires dans la nuit ;
  • Recevoir des alertes en cas de détection de mouvements ;
  • Consulter les images même en déplacement.

Cette caméra s’installe très en hauteur ce qui est excellent pour éviter le vandalisme. Il est très difficile de la cerner, car il est impossible de voir l’objectif ou de savoir dans quelle direction elle est orienté. De plus, sa forme compacte rehausse votre décoration intérieure. La caméra est plus discrète que les caméras standards et se révèle très résistante.

On retrouve sur le marché, des modèles ultra petits pour une meilleure dissimulation. La caméra dôme peut ainsi être installée à l’extérieur sans que les intempéries l’endommagent. En dehors de la surveillance des pièces intérieures, on l’utilise pour avoir un œil sur :

  • La devanture d’un commerce ou d’une entreprise ;
  • L’entrée de la maison ;
  • Le jardin…

Enfin, le prix d’un tel équipement augmente en fonction de sa qualité, mais il est possible d’avoir une caméra performante sans dépenser une fortune.

Comment fonctionne une caméra Dôme ?

L’utilisation de cet appareil commence par l’installation. Vous devez la connecter à une box internet puis trouver son adresse IP. Cette étape nécessite un minimum de câblage et l’utilisation de mot de passe disponible sur les informations de la caméra dôme. Ensuite, il faut positionner l’appareil au meilleur endroit et la fixer solidement. Après synchronisation avec les données internet, vous pourrez effectuer les dernières configurations et commencer à visualiser les images.

Les caméras peuvent supporter des cartes mémoire dont la capacité peut s’élever à 128GB. Dans la plupart des cas, l’enregistrement se fait sans interruption, car les anciens fichiers sont effacés au profit des nouveaux. Ainsi, vous obtenez des images actuelles en haute définition afin de cerner les moindres détails des vidéos. Par ailleurs, un entretien régulier peut également favoriser un bon fonctionnement du dispositif. Il vous suffit de dépoussiérer et de nettoyer avec un chiffon doux, les câbles et la surface de la caméra dôme.

Top3 des meilleures caméras Dôme

Toutes les caméras ne se valent pas. Nous avons donc choisi pour vous les modèles performants sur le marché.

Dericam Caméra de sécurité Dôme

La conception en métal de cette caméra Dôme extérieur Dericam la rend très résistante au vandalisme. La caméra Dericam présente un indice de protection IP66 qui vous rassure de sa capacité à rester en extérieur. Elle vous offre des images HD de 1080x1920p et une vidéo fluide avec 30 images par seconde dans un angle de vision de 85°.

Caméra Dôme YoLuKe

Voici une caméra dôme extérieur de la marque YoLuKe qui peut s’orienter à 355° sur l’horizontale et 90° sur la verticale. Le champ de vision est donc très large et la caméra peut repérer du mouvement dans n’importe quelle direction. Elle affiche des images en 2560 * 1920p et un zoom 2x.

Victure Dôme caméra de surveillance

Cette caméra meilleure caméra Dôme Victure peut être contrôlée, quel que soit votre emplacement. Elle est sans doute la plus design et la plus discrète. Elle vous permet d’avoir des images HD et des fonctionnalités comme l’audiobidrectionnel et la vision nocturne allant jusqu’à 30pieds.

Vous aimerez aussi :

Leave a Comment