Caméra nocturne et infrarouge de chasse et de surveillance

L’accessibilité des caméras de surveillance à toutes les bourses a hautement renforcé la sécurité dans le monde. Les caméras sont désormais pourvues de toutes les caractéristiques nécessaires pour fournir un contrôle total sur les logements, les entreprises ou les commerces. Au nombre de celles-ci, la vision nocturne est particulièrement intéressante pour détecter les intrusions dans la nuit. Voici ce qu’il faut savoir pour se procurer une bonne caméra nocturne.

Qu’est-ce qu’une caméra vision nocturne ?

Il s’agit d’un appareil de vidéosurveillance doté de la technologie infrarouge qui lui permet de donner des images claires dans des endroits sombres. Elle est encore appelée caméra infrarouge, car elle utilise le flash infrarouge pour voir dans la nuit.

Comme toutes les autres caméras, la caméra nocturne est dotée d’un champ de vision variable selon le modèle et de fonctionnalité comme la détection de mouvement. Elle est simple d’utilisation et peut afficher des images en haute définition. Il s’agit de caméras pratiques et ergonomiques qui se font discrètes pour une meilleure sécurité. La technologie infrarouge est également utilisée sur les caméras de chasse afin de détecter les animaux dans la nuit.

Comment fonctionne une caméra infrarouge ?

La caméra vision nocturne capte les images grâce à des lumières LED infrarouges qu’elle intègre généralement autour de son objectif. La caméra nocturne peut fonctionner avec Wi-Fi ou un système de câblage. Les nouvelles générations de caméras infrarouges doivent être reliées à votre box internet. Dans tous les cas, il suffit de lire la notice fournie par le fabricant pour l’installer. En fonction du type de caméra infrarouge, vous pourrez avoir les images enregistrées sur le cloud, sur une carte mémoire ou un autre stockage physique.

Les modèles de caméras nocturnes sont disponibles tant pour l’intérieur que pour l’extérieur et pour la chasse. La vision nocturne peut être intégrée à une caméra PTZ, une caméra espion, une caméra dôme. Votre caméra vision nocturne peut être une caméra bullet, une caméra analogique, une caméra IP ou encore un appareil anti-vandalisme. C’est à vous de choisir le type de caméra qui vous convient en fonction de vos besoins.

Pourquoi choisir une caméra nocturne ?

Avec une caméra infrarouge de chasse ou de surveillance, vous avez la possibilité d’enregistrer chaque détail des évènements qui se produisent chez vous la nuit. En effet, la nuit est le moment de prédilection des individus mal intentionné. Ils en profitent pour camoufler leur présence croyant ne jamais pouvoir être démasquée.

Si vous disposez d’une meilleure caméra nocturne, vous pourrez avoir des vidéos claires des personnes qui s’introduisent et de tous leurs faits et gestes. Vous pourrez alors transmettre ses vidéos à la police pour qu’ils soient arrêtés au plus vite. Si vous utilisez la caméra vision nocturne pour la chasse, vous pourrez réaliser de bonnes parties sans rater votre cible.

Comment utiliser et entretenir une caméra infrarouge ?

Il est important de mettre les caméras de surveillance infrarouge à des endroits pertinents qui correspondent bien à leur champ de vision. Ainsi, ils pourront embrasser la partie exacte ou vous obtiendrez des images réellement utiles. Il faut absolument faire les bonnes configurations pour être alertés en cas de problème. La nuit en particulier, vous devez autoriser votre caméra nocturne à tout enregistrer. Pour cela, il faut veiller à ce que l’espace de stockage ne soit pas saturé, ainsi, vous n’allez rien rater. En outre, vous devez dépoussiérer fréquemment votre caméra vision nocturne et le nettoyer avec des outils appropriés.

Comment choisir la meilleure caméra nocturne ?

Choisir la meilleure caméra vision nocturne n’est pas un exercice facile compte tenu des nombreux modèles disponibles sur le marché. Quand on s’y connait pas on se perd facilement dans les différentes fonctionnalités proposées par les fabricants. IL est donc important de se renseigner sur les critères à prendre en compte avant de vous lancer dans l’achat de la meilleure caméra à vision nocturne. Voici donc quelques notions techniques à prendre en compte.

  • La vitesse d’enclenchement : dès que la caméra infrarouge de chasse ou de surveillance détecte un mouvement, la vision nocturne doit s’activer automatiquement. Vous pourrez obtenir des images importantes malgré une grande mobilité du sujet.
  • La qualité de la technologie LED de la caméra nocturne : les LEDs utilisé doivent être très lumineux et leur flash invisible pour les humains et les animaux. Plus il y a d’ampoules ou de LED, plus la vision de nuit sera précise. Il faut également noter la distance maximale sur laquelle la caméra vision nocturne peut capter les images pour voir si cela couvre le champ de vision que vous désirez.
  • La qualité d’image : elle est cruciale si l’on veut pouvoir déceler de bonnes informations sur les images. Différentes résolutions sont proposées par les fabricants.

Top 3 des meilleures caméras vision nocturne

Nous avons réalisé pour vous cette liste de 4 caméras infrarouge représentant un excellent investissement.

Victure Caméra infrarouge de Chasse

Si vous recherchez une caméra qui offre d’excellentes images, vous aimerez surement cette meilleure caméra nocturne de chasse Victure fournissant des images HD de 20MP. Cette excellente résolution vous permet d’avoir des images en Full HD. Sa conformité à la norme IP 66 témoigne de son étanchéité remarquable. Elle est très sensible aux mouvements et dispose de 38LEDS non lumineux. Elle est très résistante aux chocs externes et fait partie des meilleures caméras à vision nocturne disponible le marché actuellement, c’est donc un excellent dispositif.

La caméra nocturne WiMiUS

Avec 42 ampoules FEDS, cette meilleure caméra nocturne de surveillance enregistre tous les événements en utilisant une technologie infrarouge de 940nm. Cette meilleure caméra vision nocturne est résistante à l’eau, à la poussière et autres intempéries. En outre, cette meilleure caméra infrarouge de surveillance est livrée avec des supports de fixations pour faciliter l’installation. Son utilisation est très simple et ne nécessite aucunes connaissances techniques particulières. En cas de problème, vous pouvez vous référer à la notice d’utilisation. Cet appareil vision nocturne est très performante et résistante.

AKASO : meilleure caméra infrarouge de Chasse

Cette meilleure caméra nocturne de chasse capte des images dans un grand angle de 120°. Avec ces 42 LEDs infrarouges, vous êtes sûr de ne rien rater de ce qui se passe la nuit. Elle se déclenche en 0,4s pour capter des images uniques, quelles que soient les conditions climatiques. Par ailleurs, cette caméra résiste bien au vandalisme et aux intempéries.

Vous aimerez aussi :

Leave a Comment