Caméra de surveillance extérieur avec enregistrement : test, avis et choix du meilleur

Installer une caméra de surveillance constitue un moyen simple pour vivre chez soi en toute quiétude. Très répandu, cet appareil est devenu un outil indispensable aux systèmes de sécurité. Plusieurs types et une multitude de modèles disponibles sur le marché. Nous allons particulièrement nous intéresser à la caméra de surveillance extérieur avec enregistrement.

La caméra de surveillance extérieur avec enregistrement : avantages et caractéristiques

Il s’agit d’un équipement destiné à constituer un système de vidéosurveillance efficace, ou une partie du dit système. Comme l’indique son nom, la caméra surveillance wifi enregistreur est destinée à être installée à l’extérieur d’un bâtiment. Elle permet de détecter tous les mouvements aux abords d’une propriété, afin que les visiteurs inopportuns soient remarqués avant leur intrusion. Avec cette caméra, chacune des images filmées est automatiquement enregistrée. Les enregistrements pris ont valeur de preuve auprès de la police, en cas de besoin. La caméra de surveillance avec enregistrement sur carte sd peut être utilisée aussi bien pour la protection d’un domicile privé que d’un local professionnel. Comparativement à une caméra d’intérieur, celle d’extérieur doit fonctionner dans des conditions plutôt difficiles. Elle est exposée à la pluie, à la chaleur, au froid, aux tentatives de désactivation, etc. Elle doit donc être plus résistante.

En fonction de l’utilisation à laquelle elle est destinée, la caméra de surveillance extérieur avec enregistrement a des caractéristiques assez particulières. Bien évidemment, certaines caractéristiques techniques sont propres à toutes les caméras de surveillance. Ce sont : la qualité de l’image de la camera surveillance wifi enregistreur, le capteur, la luminosité et l’objectif. Mais en plus de ces caractéristiques, il y a celles propres aux caméras extérieures. Il s’agit des protections face aux intempéries et au vandalisme, et des options ou fonctionnalités des caméras extérieures. Ces dernières sont par exemple la capacité à filmer la nuit ou pas, l’angle de vision plus ou moins large, l’intégration ou non de détecteurs de mouvement, etc.

Fonctionnement

La caméra surveillance extérieur avec enregistrement fonctionne presque comme les autres caméras. La caméra de surveillance sans fil extérieur avec enregistreur filme tout ce qui se passe et enregistre. Concernant l’unité centrale devant mémoriser les images filmées, il existe plus d’une possibilité. Une carte SD peut être directement insérée à la caméra, afin de servir d’espace de stockage. Aussi, l’appareil peut être connecté à une unité centrale, semblable à un magnétoscope, grâce à une connexion sans fil Wi-Fi ou à une connexion filaire. L’unité centrale stockera donc les images. Ensuite, il faudra connecter le système à un ordinateur ou un Smartphone pour récupérer les images. Avec certains modèles, les images sont directement enregistrées sur le Cloud et il est possible d’y accéder où que l’on soit.

Choisir la meilleure caméra de surveillance extérieur avec enregistrement

Pour opérer un choix convenable, il est recommandé de tenir compte de certains points.

Le type de caméra

Le type varie en fonction de la technologie de base. Il existe ainsi les caméras filaires, les caméras sans fil, analogiques, et celles numériques ou IP. Il est donc conseillé d’opter pour une caméra extérieure de surveillance avec enregistrement celle qui semble plus adaptée selon la configuration de la maison.

Le format

Il peut être question d’une caméra de surveillance extérieur avec enregistrement de type « bullet » ou « boîtier », ou de type dôme ou demi-dôme. Il est très important de faire attention à la portée, dans le cas où vous vous optez pour un modèle sans fil de caméra extérieur enregistreur.

Les caractéristiques

Il est primordial de tenir compte des caractéristiques de la caméra de surveillance sans fil extérieur avec enregistreur évoquées plus haut : angle de vision, objectif, luminosité, mode d’alimentation, etc. Puis de prendre en compte le mode d’enregistrement de la caméra surveillance wifi enregistreur, et les autres fonctionnalités et options supplémentaires. Ces derniers déterminent l’utilisation qu’il sera possible de faire de votre caméra de surveillance extérieur avec enregistrement.

Top 4 caméras de surveillance sans fil extérieur avec enregistrement

Arlo Smart Caméra VMS3330-100EUS

Trois caméras HD sans fils et une station composent cette caméra surveillance wifi enregistreur. Les caméras peuvent être fixées à leurs supports magnétiques ou posées sur une surface plane. Les images enregistrées sont nettes et détaillées. Elles sont directement enregistrées sur le Cloud. Il est possible de créer des modes de fonctionnement personnalisés en fixant ses propres règles de fonctionnement.

Dericam : meilleure camera surveillance wifi enregistreur

Il s’agit d’une caméra de surveillance extérieur avec enregistrement de 1,3 mégapixel. Elle a une lentille de zoom optique 4 x pour des images claires et nettes, même filmées de loin. Grâce à son inclinaison de 360°, elle couvre tout le périmètre à surveiller. Il est possible d’utiliser la carte SD intégrée comme périphérique de stockage, ou d’utiliser un serveur. Cette caméra enregistreur sur carte sd est adaptée pour un usage intérieur et extérieur. Elle assure une couverture complete de 360 dégré grace au panoramique horizontal de 350° et une plage de rotation verticale de 120°. Vous pouvez ainsi surveiller votre animal de compagnie, votre bébé sans aucun problème.

FLOUREON XF1604S : meilleure caméra de surveillance avec enregistrement

Les quatre caméras de ce kit Floureon sont totalement étanches et résistantes. L’enregistreur est un NVR fonctionnant avec le Wi-Fi. Cette video surveillance sans fil extérieur avec enregistrement est facile à installer et permet d’obtenir des images claires et nettes. La fonctionnalité d’alerte informe l’utilisateur dès qu’un mouvement est détecté. Pour la vision nocturne, la visibilité de cette caméra de sécurité extérieure avec enregistrement va jusqu’à 20 mètres.

Camera surveillance wifi enregistreur YESKAMO FR02-10804-2TB

Cette caméra de surveillance extérieur avec enregistrement fonctionne avec un enregistreur NVR. Ce dernier est muni de la technologie Auto-Pair, pour un couplage automatique des caméras. Un disque dur de 2 To est préinstallé sur ce kit caméra de surveillance. Il permet d’enregistrer de manière continue pendant 18 jours, les images en provenance des quatre canaux en 1080p. Les images sont de bonne qualité grâce à l’incorporation de 6 Led dans chaque caméra, vous obtenez donc des images de qualité supérieure de jour comme de nuit. L’appareil est fabriqué à partir de matériaux étanches, vous pouvez ainsi placer la caméra à l’extérieur comme à l’intérieur. Pour assurer la sécurité de votre maison ou lieu de travail, c’est la caméra extérieur enregistreur à choisir sans aucune hésitation.