Kit vidéo surveillance : comparatif, test et avis

La vidéosurveillance est une arme très efficace pour protéger le domicile ou le lieu de travail. C’est un moyen de dissuasion efficace qui fournit des images permettant de connaître l’état de l’endroit surveillé. Lorsqu’on souhaite avoir ce type de protection, le mieux est d’opter pour un kit vidéo surveillance. Avec les nouvelles technologies, le matériel se veut plus efficace et plus performant. Voici alors ce qu’il faut savoir pour mieux se retrouver sur le marché.

Kit caméra de surveillance : de quoi s’agit-il ?

Il s’agit d’un dispositif complet et simple à installer qui vous permet d’avoir un œil sur tout ce qui se passe dans vos locaux personnels ou professionnels. Le kit vidéosurveillance contient des éléments indispensables à l’installation d’un système de vidéosurveillance performant. Il est composé de :

  • 01 à 8 caméras ;
  • 01 enregistreur ;
  • 01 écran ou un moniteur ;
  • Des câbles vidéo pour la liaison des éléments.

Les caméras servent d’outil de captage et sont assistées par l’enregistreur qui est généralement multifonction. Il applique les différents paramètres d’enregistrement pour traiter et archiver les images. Il peut s’agir d’un enregistreur DVR, NVR ou un système de stockage sur disque sur externe ou dans le cloud. L’écran ou le moniteur vous permet de visualiser les images filmées. Il peut s’agir d’un écran de TV, de PC ou simplement d’un smartphone. En outre, le kit vidéo surveillance obéit à une technologie analogique ou IP en fonction de vos préférences. En cas de détection d’intrus, il peut émettre une alarme pour vous avertir. C’est un ensemble d’outils disponible en plusieurs modèles, que l’on peut acquérir avec 150 euros minimum. Toutefois, on peut compter jusqu’à 600 euros pour avoir un kit caméra de surveillance professionnel qui offre qualité haut de gamme d’image et/ou de son.

Kit vidéosurveillance : fonctionnement et avantage

Les éléments les plus importants du kit de surveillance vidéo sont les caméras qui doivent être placées à des endroits stratégiques pour avoir un œil sur tous les recoins du lieu à surveiller. Il faut les fixer à un support amovible et difficilement accessible aux étrangers. Si le kit dispose de détecteurs de mouvements, le mieux est de les placer au niveau des endroits susceptibles de favoriser le passage.

Installez ensuite l’enregistreur et reliez les caméras du kit vidéo surveillance à votre PC. Vous pourrez alors utiliser le logiciel fourni pour la visualisation en temps réel. Enfin, il faut cacher les câbles pour avoir un résultat esthétique.
Les effractions étant de plus en plus courantes, l’acquisition d’un kit caméra de surveillance est une étape cruciale pour la protection des personnes et des biens.

De plus, le matériel fourni est discret, design et offre une grande facilité d’utilisation. Lorsqu’on opte pour un système analogique ou filaire, on obtient une excellente qualité d’image et la possibilité de vision à distance lorsque l’enregistreur est connecté à la box internet. Avec un kit vidéosurveillance fonctionnant avec un système IP, vous pourrez contrôler votre appartement ou votre commerce quelque soit votre position. En outre, certaines caméras sont dotées de haut-parleur et de micro pour vous permettre de communiquer avec des personnes à l’intérieur.

Comment choisir le meilleur kit vidéo surveillance

Le choix d’un kit caméra de surveillance sans fil avec enregistrement dépend en premier lieu de vos besoins réels. Les caméras seront-elles utilisées pour une utilisation intérieure ou extérieure ? Dans le second cas, il faut choisir un matériel résistant aux intempéries. Le nombre d’éléments dans le kit dépendra du nombre de pièces à surveiller. Si vous souhaitez plus de discrétion, vous pouvez choisir un kit vidéo surveillance avec des caméras-espionnes ou des caméras en mini-dôme. On peut choisir des options supplémentaires comme l’infrarouge pour la vision nocturne ou les capteurs thermiques et les détecteurs de mouvement. Choisissez un modèle facile à installer même s’il s’agit d’un kit haut de gamme. Vous devez pouvoir retrouver rapidement les vidéos enregistrées.

Top 4 meilleur pack caméra de surveillance

Le choix semble difficile pour vous ? Nous avons sélectionné pour vous les meilleurs systèmes de vidéosurveillance disponibles sur le marché actuellement.

FLOUREON 8CH DVR AHD : meilleur kit de vidéosurveillance

Ce meilleur kit vidéo surveillance extérieur étanche est compatible avec tous types de caméras et se configure facilement. Il affiche des images HD et des vidéos très claires en journée comme dans la nuit. En effet, les ampoules LED s’allument automatiquement lorsque la luminosité baisse. En outre, il est doté de détecteur de mouvement.

SMONET 4CH 1080P HD : meilleur kit caméra surveillance

Ce kit caméra de surveillance extérieur mis au point par le fabricant Smonet peut enregistrer des vidéos HD pendant 6 jours sans interruption. En quelques minutes, tous les éléments sont interconnectés et vous permettent de visualiser à tout moment grâce à l’application Danale. De plus, il est étanche, doté de vision nocturne et de détecteur de mouvement.

Kit vidéosurveillance ANNKE 8CH

Des caméras design dotées d’une lentille de hautes performances, c’est ce que vous propose ce kit vidéo surveillance ANNKE. Elles captent des images claires même dans la nuit sur une distance de 100 pieds. Ce sont des caméras durables, résistantes à la poussière, le brouillard et autres conditions météorologiques extrêmes.

Kit vidéo surveillance Arlo

Voici un kit caméra de surveillance extérieur adapté à une utilisation intérieure et extérieure. Vous obtenez un pack de 3 caméras compatibles avec ALEXA. Des notifications vous sont envoyées à la moindre détection de mouvement. Ce pack caméra de surveillance 100% sans fils vous offre des images HD stockables dans le cloud.

Promo
ANNKE Système de caméra de vidéosurveillance 8 canaux 3MP 5-en-1 H.265+ DVR avec 8 HD 1080p caméras...
  • [1080P Métrage avec PIR Détection ]: Avec la détection PIR, les fausses alertes sont minimisées et la précision des informations d'alarme est grandement améliorée. Et le système est capable de fournir des images cristallines, ainsi que de produire une vision nocturne spectaculaire avec la matrice de DEL EXIR.
  • [Compression vidéo H.265 +]: Cette technologie de pointe vous permet d'enregistrer jusqu'à 7 fois plus longtemps que le format H.265 avec le même disque dur. Ainsi, vous pouvez économiser beaucoup d'argent sur la vidéosurveillance, tout en bénéficiant d'une vidéo beaucoup plus claire et fluide.
  • [Alarme de lumière blanche clignotante]: chaque fois que les caméras détectent une intrusion, l'alarme de lumière blanche clignotante peut être déclenchée immédiatement pour avertir l'intrus et son éclairage supplémentaire peut aider les caméras à capturer des preuves faciales claires. Vous pouvez également désactiver librement la fonction ou l'ajuster à une lumière constante.
  • [Accès rapide à distance]: L'ensemble de ce système de surveillance peut être consulté et contrôlé à distance via l'application gratuite ANNKE VISION sur vos appareils mobiles. Une fois la détection PIR déclenchée, vous pouvez recevoir des alertes instantanées par courrier électronique et les alarmes APP s'activent même lorsque vous êtes absent.
  • [Résistant aux intempéries IP67]: Les caméras de sécurité peuvent également fonctionner même à des températures extrêmes de -40℉à 140℉. Encastrés dans un boîtier métallique robuste et étanche, ils offrent une meilleure performance de dissipation de la chaleur et une longue durée de vie.