Caméra Blink XT : test & avis de l’appareil de surveillance

À l’ère des nouveaux systèmes de vidéosurveillance, la caméra Blink Xt apparait comme un moyen efficace d’avoir un œil sur une personne ou des objets. Découvrez dans cet article le test complet et les caractéristiques de cette caméra de surveillance.

Promo
Blink XT - Système de sécurité à domicile avec détection de mouvement, montage mural, vidéo HD, 2...
  • Résistant aux intempéries pour une utilisation à l'extérieur ou à l'intérieur: positionnez et déplacez votre caméra Blink sans fil dans toute votre maison, à l'intérieur comme à l'extérieur. Commencez avec un petit système, puis adoptez jusqu'à 10 caméras fonctionnant sur un module de synchronisation Blink.
  • Détecteur de mouvement intégré: dès qu'un mouvement est détecté, les caméras Wi-Fi envoient une alerte sur votre smartphone et enregistrent une courte vidéo de l'événement dans le Cloud.
  • Système de sécurité alimenté par piles: caméra de sécurité sans fil, alimentée par 2 piles AA au lithium avec 2 années d'autonomie (incluses). Les données sont envoyées depuis les caméras IP via Wi-Fi.
  • Caméra de sécurité connectée avec vidéo HD: installation simple et rapide pour surveiller votre maison en quelques minutes ; caméras sans fil faciles à contrôler avec les applications iOS et Android gratuites.
  • Stockage dans le cloud sans coût supplémentaire: entièrement sans fil, sans frais mensuels ni contrat de service requis.

Autres caméras Blink

Blink XT : présentation et caractéristiques

Cet appareil est une petite caméra de surveillance de couleur noire que l’on peut placer en intérieur ou à l’extérieur. Elle fait un poids de 119g pour une forme carrée de 71mm de hauteur. L’appareil sans fil est livré avec des piles, un kit de montage, un guide de démarrage, un câble et un adaptateur.

La caméra de sécurité  possède des détecteurs de mouvements pour identifier les intrusions. Elle intègre des piles lithium d’une autonomie de 2 ans et un microphone. Elle affiche jusqu’à 30 images HD par seconde, captées dans un champ de vison de 110° en diagonale.

Fonctionnement de la caméra Blink

La caméra Blink Xt fonctionne de manière autonome et ne se connecte au Wi-Fi que lorsqu’elle détecte un mouvement. Elle peut être contrôlée grâce à l’application Blink sur Andoid ou iOs. Grâce au processeur Immedia Proprietary – ISI108, 4 / 100 MHz, la caméra sans fil fonctionne sans connaître de coupure. Vous pouvez installer jusqu’à 10 caméras Blink autour de votre maison et bénéficier d’une totale synchronisation. De plus, il est possible d’ajouter une commande vocale avec Alexa.

Points forts et points faibles

L’imperméabilité est l’un des gros avantages de la caméra Blink. Elle peut résister à la poussière, à l’eau et aux autres intempéries tant que le cache USB n’est pas ouvert. La caméra Blink Xt s’installe très facilement et se révèle pratique en raison de son poids léger. Cependant, on lui reproche son manque d’ergonomie générale. L’affichage des indications pratiques peut dérouter certains utilisateurs lors des premiers jours d’utilisation.

Notre avis sur la caméra Blink Xt

En dehors de sa finition élégante, cette caméra Blink garantit votre sécurisée avec son système d’alarme instantanée. De plus, un stockage sur le cloud complètement gratuit vous est offert. Elle pourra donc ravir les plus exigeants en matière de rapport qualité-prix.