Une caméra espion est un instrument permettant d’enregistrer ou de photographier depuis un endroit caché et à l’insu des personnes que l’on veut enregistrer. C’est précisément parce qu’elles sont des espions que leur taille est petite et que leur fonctionnement est généralement pratique et simple, bien qu’avec les nouveaux progrès, elles offrent une multitude d’options et des optiques de bonne qualité. Elles peuvent être activées par un mouvement, leurs batteries ont une longue durée de vie car elles sont au lithium, elles peuvent enregistrer et même diffuser en direct, en visualisant les images depuis un terminal mobile. De plus, il en existe des modèles spécifiques en fonction de ce que l’on veut en faire : pour l’extérieur, l’intérieur, les endroits sombres, etc…
A quoi sert une caméra espion ?
Une caméra espion est normalement utilisée pour enregistrer un comportement inapproprié, qu’il soit public ou privé. Elle peut être utilisée pour surveiller ce que fait un jeune enfant à la maison, pour enregistrer un éventuel vol, abus, viol ou tout autre crime. Un enregistrement peut être utilisé comme preuve au tribunal et devant la loi. Elle peut être utilisée sur le lieu de travail pour prouver qu’un employé ne remplit pas ses obligations au travail ou par exemple dans le cadre d’une traque aux fraudes à l’assurance maladie, par exemple. Une autre fonction de la caméra espion est de surveiller les animaux domestiques lorsqu’ils sont seuls à la maison et, surtout, elle est utilisée comme moyen de sécurité dans les maisons privées, car vous pouvez voir ce qui se passe à distance et depuis votre téléphone portable.
Un autre usage, qui intéresse souvent les amateurs de blagues souhaitant se lancer sur internet, est de pouvoir réaliser des scènes de caméra cachée. Mais n’oubliez pas qu’utiliser ce genre de produit pour diffuser publiquement des vidéos vous soumet au droit à l’image.