La fonctionnalité des caméras de sécurité sans fil est très simple, elles fonctionnent en transmettant la vidéo par la caméra avec un émetteur radio (RF). Ce récepteur est connecté à un dispositif de stockage intégré ou par le biais du stockage en nuage (cloud). Et par le biais d’un moniteur ou d’un récepteur, vous disposez d’un lien simple avec lequel vous pouvez accéder à toutes les images ou à tous les clips vidéo.
Les systèmes de caméras de sécurité domestiques sans fil comme ceux de Securexpert, tels que les caméras dômes et les caméras de camouflage, offrent un certain nombre d’avantages précieux en matière de sécurité pour les propriétaires. Et ceci grâce aux cinq fonctions standard que les caméras de sécurité sans fil offrent dans les systèmes de sécurité domestique. Ce sont :
- Détection de mouvement
- Technologie sans fil
- Enregistrement programmé
- Visualisation à distance
- Stockage automatique dans le nuage
Ces caractéristiques des caméras de sécurité ont rendu les systèmes de sécurité pour votre entreprise ou votre domicile plus efficaces que jamais.
Pourquoi privilégier un système wireless ?
Les systèmes de caméras de sécurité sans fil éliminent la nécessité de faire passer des câbles encombrants à chaque caméra et offrent certaines fonctionnalités intéressantes.
Que ce soit à l’intérieur ou à l’extérieur de votre maison ou de votre entreprise, les systèmes de sécurité câblés présentent un défaut majeur :
- Les fils des systèmes de sécurité peuvent avertir les intrus qu’un système de surveillance est installé.
- Ils pourraient couper les fils pour éviter la détection, même s’il est vrai qu’en cas de coupure de courant, celle-ci serait détectée et le système de sécurité agirait, mais l’élimination des fils est un avantage majeur de la sécurité sans fil.
Le détecteur de mouvement, un indispensable
Les systèmes de caméras de sécurité sans fil peuvent être équipés d’une technologie de détection de mouvement à la fois efficace et sûre.
Les caméras de sécurité équipées de détecteurs de mouvement commencent automatiquement à enregistrer dès qu’elles détectent un mouvement dans leur rayon d’action.
Dans le cas des caméras panoramiques et inclinées, l’objectif de la caméra est automatiquement orienté dans la direction du mouvement et enregistre tout ce qui se passe.