Comparatif caméra surveillance extérieur sans fil autonome

Les caméras de surveillance s’imposent sur le marché comme le meilleur moyen de sécuriser les biens et les personnes. Pour fonctionner, elles nécessitent généralement la connexion à une alimentation électrique et peuvent donc arrêter de filmer lorsque l’alimentation fait défaut. Pour corriger cela, il existe désormais la caméra surveillance extérieur sans fil autonome. Pour ne pas vous perdre dans votre choix, découvrez les caractéristiques de cet équipement innovant et le top 4 des meilleures caméras autonomes disponible sur le marché.

Qu’est-ce qu’une caméra de surveillance autonome ?

Contrairement aux autres caméras qui nécessitent un long câble d’alimentation, la caméra autonome vous permet de faire des économies d’énergies. Il s’agit d’une gamme de caméras disposant de batterie rechargeable dont l’autonomie est très élevée. Ce type de matériel permet un fonctionnement sans besoin d’alimentation extérieure sur une longue durée. Leur autonomie peut aller jusqu’à 6 mois ce qui vous permet d’effectuer de nombreuses tâches. Vous pouvez les éteindre, les rallumer, les déplacer sans aucune contrainte électrique. Ce type de caméra dispose aussi de panneaux solaires pour faciliter le rechargement de l’appareil.

Pourquoi choisir une caméra extérieur autonome ?

La caméra surveillance extérieur sans fil autonome est plus discrète que les modèles standards. Son principal avantage est son indépendance électrique. Cela est très important par exemple lorsque des individus mal intentionnés arrivent à couper l’électricité chez vous. Le système pourra tout enregistrer puisque la caméra sans fil autonome fonctionne sur batterie. Ce sont des caméras élégantes pouvant apporter de l’authenticité à votre décor. En outre, la plupart des modèles sont rechargeables par USB ou grâce à un adaptateur secteur.

camera autonomeEn cas de décharge de la batterie, il ne faut que quelques heures pour la recharger pleinement et reconduire le fonctionnement autonome pour plusieurs mois. En dehors de l’autonomie, la qualité est au rendez-vous. La caméra de surveillance autonome occupe moins de place, mais dispose de toutes les fonctions qui puissent garantir votre sécurité. C’est un appareil facile à utiliser, pratique, économe et performant qui constitue un équipement de choix en matière de surveillance.

 

Caméra autonome : caractéristiques et fonctionnement

La caméra surveillance extérieur sans fil autonome est d’un design compact et intègre des fonctionnalités avancées. Elle capte des images en HD ou full HD dans un angle assez large. Grâce à la vision nocturne, la caméra sans fil autonome peut enregistrer des images dans la nuit jusqu’à une distance de 10m. Elle est dotée d’un capteur et commence l’enregistrement dès qu’il y a détection de mouvement. Puisqu’elle doit être utilisée à l’extérieur, la caméra présente un indice de protection élevé qui garantit sa résistance aux intempéries. En outre, certains modèles intègrent un haut-parleur ou un micro.

Par ailleurs, on distingue la caméra surveillance extérieur sans fil autonome simple pouvant être posée n’importe où. Elle enregistre les images captées sur une carte SD que vous pourrez consulter. Il existe également la caméra espion autonome qui enregistre les images dans le cloud ou un autre espace de stockage de données. Cette caméra autonome extérieur présente plusieurs avantages dont celui du contrôle par un smartphone ou une tablette. Dans ce cas, il vous suffit de vous connecter à l’application fournie par le fabricant pour :

  • Recevoir des alertes de détections ;
  • Effectuer la visualisation à distance ;
  • Explorer la carte SD peu importe votre emplacement ;
  • Consulter les autres notifications importantes…

Choisir la meilleure caméra surveillance extérieur sans fil autonome

Le critère le plus important dans le choix d’une caméra de surveillance autonome est l’autonomie de sa batterie. Le prix peut grimper en fonction de la capacité de la batterie. Cependant, il vaut mieux choisir la plus grande autonomie pour ne pas être obligé de recharger fréquemment. Il faut noter qu’il existe des modèles à bon prix qui offrent des batteries d’autonomie raisonnables. Prenez donc en compte votre budget avant de choisir. Il existe des caméras autonomes ayant une autonomie de plus de quatre mois. Ces caméras surveillance extérieur autonome sont équipé de batterie rechargeable et également de panneaux solaires pour faciliter la charge de l’appareil

En dehors de ça, vérifiez si le champ de vision correspond à l’espace que vous souhaitez surveiller. Une caméra waterproof est à préférer pour une utilisation à l’extérieur, de préférence IP 65. Pour plus de praticité, choisissez un modèle qui vous permet un contrôle à distance. Souvent vous devez vous connecter à une application et pouvoir visualiser les images en direct ou que vous soyez.

Meilleures caméras de surveillance extérieur sans fil autonome

Voici quelques caméras sans fil autonome sélectionnées en fonction de leur excellent rapport qualité-prix.

Caméra autonome Arlo Pro

C’est la meilleure caméra surveillance extérieur sans fil autonome disponible actuellement sur le marché et elle bénéficie de nombreux avis positif en ligne. Ce fabricant vous offre un paquet de 5 caméras pouvant être utilisés à l’intérieur et à l’extérieur. Grâce à une application dédiée, vous pouvez avoir simultanément le contrôle sur toutes les surfaces surveillées. Les caméras peuvent déclencher une alarme de 100 décibels. En outre, elles sont compatibles avec un panneau solaire.

REOLINK Argus 2 : meilleure caméra de surveillance autonome

Livrée avec un panneau solaire, cette caméra de surveillance extérieur sans fil est complètement autonome et effectue les enregistrements sans interruption. Elle est dotée des fonctions détection de mouvement, vision nocturne et audio bidirectionnel. Il vous suffit d’installer l’application Reolink pour utiliser facilement cette caméra parfaite pour l’extérieur.

Caméra extérieur autonome Lemnoi

Cette meilleure caméra surveillance extérieur sans fil autonome séduit par son design, mais également par sa batterie de 3000mA qui lui confère une autonomie pouvant aller jusqu’à 4 mois. Elle offre des images HD 1080p très nettes de jour comme de nuit. Son détecteur de mouvement est un capteur PIR qui réduit les fausses détections. En outre, cette caméra autonome haute performance peut également fonctionner sur panneau solaire.

Vous aimerez aussi :

Leave a Comment