Stylo camera espion : avis, test et guide d’achat

Petits et efficaces, les gadgets espions sont les meilleurs alliés des amateurs de vidéosurveillance et compte tenu de leur efficacité, certains modèles sont plus prisés que d’autres. Il s’agit notamment du stylo caméra. Extrêmement anodin, ce petit accessoire du quotidien est l’un des plus performants quand il s’agit de filmer sans être remarqué. Découvrons dans les lignes qui suivent ses caractéristiques, son fonctionnement, ses avantages, ses critères de choix ainsi que les meilleurs modèles du marché.

Le stylo caméra, c’est quoi ?

Permettant d’enregistrer des sons et des images en temps réel le stylo caméra est un accessoire incontournable pour une surveillance optimale. Capable de filmer en toute discrétion, le stylo espion se présente comme un stylo ordinaire à la seule différence qu’il est équipé d’une mini caméra.

Idéale pour faire la vidéosurveillance ou l’espionnage, cette mini-caméra ultra-pratique permet au stylo caméra d’épier discrètement tout ce qui se trouve dans son champ de vision. Mais ce n’est pas tout. En effet, loin de juste servir de caméra vidéo, le stylo peut également être utilisé comme appareil photo.

Certains modèles peuvent même enregistrer le son. D’autres modèles encore sont équipés de détecteur de mouvement ou de capteurs LED.

Comment fonctionne le stylo caméra ?

Le stylo espion a un fonctionnement assez simple. En effet, il est muni d’un bouton de pression qui permet au propriétaire de le mettre en marche mais aussi de naviguer entre les différents modes d’utilisation de l’appareil.

Généralement situé au-dessus de l’accessoire, ce bouton de pression sert donc de commande principale pour lancer le mode photo ou vidéo ou pour allumer et éteindre le stylo caméra.

La récupération des fichiers quant à elle se fait grâce à un câble USB. Livré avec l’appareil, ce dernier servira à transférer les données du stylo vers un ordinateur. Ces données seront d’ailleurs stockées sur une carte SD, également livrée avec l’ensemble. Une notice est également offerte par les fabricants à la livraison.

Côté chargement, le stylo caméra clignote rouge dès qu’on branche son câble sur une source d’énergie et vire au vert une fois la charge complète. Il est quand même important de noter que le stylo espion permet avant tout d’écrire. C’est à cette fonction de base, s’ajoute sa capacité à filmer.

Stylo caméra : quels sont ses avantages ?

Le stylo espion en plus d’être léger, efficace et discret, possède également de nombreux avantages.

Un habillage simple mais élégant

D’apparence sobre, le stylo espion possède une petite touche d’élégance. Légèrement plus volumineux qu’un stylo classique, il est doté d’un design moderne qui se mariera parfaitement à votre bureau. Parfaitement ergonomique, le stylo caméra offrira aussi une belle prise en main.

Des capacités honnêtes

Absolument correctes, les fonctionnalités du stylo caméra apportent un véritable plus à l’appareil. Ainsi, on retrouvera généralement sur l’accessoire :

  • une caméra Full HD avec ou sans Led infrarouge,
  • un micro intégré,
  • un détecteur de mouvement,
  • un wifi pour le contrôle à distance,
  • une mini-carte SD,
  • un câble USB pour la charge et le transfert des fichiers,

Le prix, un point important

Le stylo caméra, contrairement à ce qu’on pourrait penser, ne coûte pas cher. Il faudra généralement compter entre 15 et 20 euros pour avoir un modèle de bonne qualité.

Comment choisir le meilleur stylo espion ?

Pour bien choisir un stylo espion, il faut tenir compte de quelques critères importants que sont :

La qualité de l’enregistrement

Il est important de choisir un stylo caméra doté d’une bonne résolution. Celle de 1080 p soit 1920×1080 est la meilleure que vous retrouverez actuellement sur le marché.

La présence ou non d’un stockage

Prenez toujours le temps de vérifier si oui ou non le stylo caméra possède une carte mini-SD. En effet, sans elle, l’enregistrement des vidéos ne sera pas possible.

L’autonomie

Pour une utilisation plus longue, n’hésitez pas à choisir un matériel qui offre 2 à 4 H d’autonomie ainsi qu’un câble USB pour le chargement. Un modèle à recharge est aussi une bonne idée.

Stylo caméra : top 3 des meilleurs modèles du marché

Stylo espion caméra ADVITECK B0716JT5N2

Avec sa résolution Full HD de 1920×1080 p (AVI et JPG) avec fréquence 30 fps, ce stylo espion Advitech B0716JT5N2 vous offrira des images hautement qualitatives. La carte mémoire de 8 gigas du stylo caméra extensible jusqu’à 32 gigas vous permettra d’enregistrer vos données tandis que le port USB de 5 V 1A de l’accessoire sera idéal pour le charger ou exporter les fichiers vers votre ordinateur, quelle que soit sa marque.

Stylo caméra COVOK B07W2WWSJD

Cette caméra à stylet de Covok est un stylo espion du quotidien possédant un objectif HD de 1080 p indétectable, 5 réservoirs d’encre une carte mémoire de 16 gigas ainsi qu’un bouton Plug and Play qui permet de contrôler l’appareil. Idéale pour les réunions, les voyages, les collectes de preuves ou les présentations, ce stylo caméra est assez légère et petite et peut donc être dissimulée n’importe où.

Stylo caméra AMYWAY B07RRHHN23

Ce stylo espion 1080p d’Amyway a été conçu pour trouver le bon équilibre entre une qualité d’image, une autonomie de fonctionnement et une optimisation de la mémoire. Fonctionnant sur PC et MAC sans avoir à installer de driver ou de logiciel particulier, ce stylo espion est doté d’une batterie intégrée qui lui assure une autonomie d’environ 1 heure et 70 minutes en utilisation continu.

Vous aimerez aussi :

Leave a Comment