Comparatif des meilleures caméras PTZ

Pour protéger sa maison, on peut engager des agents de sécurité, mais les caméras de surveillance sont bien meilleures pour surveiller. Avec l’évolution de la technologie, il y en a de nombreux modèles les uns aussi performants que les autres. Nous vous présentons dans cet article la caméra PTZ, un équipement pratique pour vivre en toute sécurité.

Qu’est-ce qu’une caméra PTZ ?

PTZ signifie en réalité Pan Tilt Zoom. Une telle caméra peut :

  • Fournir des images panoramiques ;
  • S’incliner et s’orienter vers la direction désirée par l’utilisateur ;
  • Zoomer jusqu’à 8x.

En effet, cette caméra de surveillance est équipée d’un système à balayage panoramique, d’un moteur électrique et d’un zoomer pour vous offrir une expérience de surveillance réellement autonome. Elle peut tourner horizontalement et peut aider à suivre le mouvement d’un objet. Elle peut également bouger sur la verticale et accéder à des images du toit et d’autres structures plus basses que son emplacement.

La caméra PTZ une version plus améliorée de la caméra de surveillance classique, car elle dispose d’un zoom optique qui rend des images de qualité, contrairement aux caméras standards qui offrent des images pixellisées. Elle est généralement connectée à un enregistreur numérique et largement utilisé tant par les professionnels que les particuliers.

Les avantages d’une PTZ caméra

Cette caméra de sécurité est un appareil flexible et polyvalent qui offre un large champ de vision. C’est d’ailleurs pour cela qu’elle est utilisée dans les grands espaces comme les écoles ou les espaces publics. Tout comme une caméra PoE, elle peut couvrir de 180° à 360° et se révèle plus économique que les caméras standards. De plus, l’autotraking de la caméra PTZ est une excellente solution pour avoir plus de détails sur une cible en mouvement.

Une telle caméra peut vous offrir une excellente qualité d’images et cela même dans les mauvaises conditions d’éclairage. Grâce à la vision nocturne et les lumières infrarouges, vous pouvez obtenir des images claires en toute situation. En outre, la caméra est résistante aux intempéries. Elle est imperméable surtout en cas d’usage extérieur. Le zoom est également assez puissant et peut aller jusqu’à 36x. Enfin, elle obéit à une conception anti-vandalisme.

Comment fonctionne une caméra PTZ ?

La caméra PTZ est équipée d’éléments électroniques qui permettent une rotation automatique à chaque détection de mouvement. La caméra et son objectif s’orientent dans une direction précise de manière assez fluide pour faciliter l’enregistrement. La caméra IP extérieure PoE PTZ peut en effet zoomer et suivre automatiquement un objet, un animal ou une personne en mouvement.

Cependant, les modalités de mouvements diffèrent selon les modèles. Certaines caméras peuvent effectuer des rotations à 360°. Ils sont donc en mesure de tourner sur eux même en évitant des taches aveugles. Dans les cas où elle détecte plusieurs mouvements à la fois, la caméra ne pourra se concentrer que sur un seul à la fois. Autrement, la caméra PTZ peut faire un zoom général qui ne montrera peut-être pas les détails de chaque image.

Cette caméra peut être contrôlée avec un joystick, un smartphone ou un ordinateur. Une PTZ caméra peut être programmée pour surveiller un endroit précis à un moment donné. On peut en coordonner plusieurs pour avoir un système de surveillance complet.

La caméra PTZ peut être installée à l’intérieur ou à extérieur. Dans le second cas, il est judicieux qu’elle soit étanche et résistante aux intempéries. Elle peut être analogique ou IP en fonction de vos besoins. La tendance est aux caméras Wi-Fi qui sont équipées d’une batterie ayant une bonne autonomie. Elles ne dépendent pas de l’électricité sur secteur et peuvent donc enregistrer en tout temps.

Top des meilleures caméras PTZ

Pour orienter votre choix, nous vous présentons une liste de caméras PTZ très performantes et abordables côté prix.

Caméra PTZ1080p Ctronics

Cet appareil de surveillance PTZ Ctronics fonctionne avec une technologie avancée qui lui permet de s’orienter dans un angle de 355° à l’horizontale et 120° à la verticale. Elle dispose de l’audiobirectionnel et d’un zoom x4. Vous disposez également de la vision nocturne et la fonction détection de mouvement. Il est étanche IP 66 et sa compatibilité au WiFi vous permet de recevoir des alertes à chaque détection.

Déricam PTZ caméra HD

Design et discrète, la meilleure caméra PTZ IP Déricam vous offre de belles images HD de jour comme de nuit. Elle fonctionne en mode Wi-Fi et dispose d’une antenne puissante. Vous pouvez donc capter le signal à une longue distance. En outre, cette caméra vous offre toutes les fonctionnalités nécessaires pour une surveillance optimale de la maison.

Caméra IP extérieur PoE PTZ Jennov

Le dispositif de surveillance de la marque Jennov présente un beau design blanc et noir séduisant. Cette meilleure PTZ caméra est pourvu de LED intégrés bien dissimulés pour la vision nocturne. La caméra PTZ Jennov offre un zoom optique x5, une rotation à 355° et permet d’enregistrer 24h/24 sans interruption.

Vous aimerez aussi :

Leave a Comment