Les meilleures caméras connectées

Une caméra connectée est un outil de surveillance relié à Internet. Reliée aux nouvelles technologies, elle présente plusieurs avantages. Son usage n’est pourtant pas démocratisé. Cela vient du fait que plusieurs ignorent son existence. Si vous êtes désireux d’en savoir plus sur les caméras connectées, en voici un tour d’horizon !

Qu’est-ce qu’une caméra connectée ?

Une caméra de surveillance connectée est une version améliorée de la caméra de surveillance. Elle est plus sécurisée, plus fiable et plus performante. Elle associe les fonctions d’un ordinateur et d’une caméra classique.

Ces caméras sont connectées directement à votre box par le biais du Wi-Fi. Le principe est très simple : quel que soit l’endroit où vous vous trouvez, vous pouvez visualiser les images sur votre téléphone. Vous pourrez ainsi entreprendre vos voyages en ayant le cœur tranquille. Vous pouvez en effet observer en temps réel tout ce qui se passe dans votre domicile grâce à une caméra connectée.

En plus, les caméras connectées sont des outils polyvalents. Elles servent de caméra de surveillance, mais également de webcam. C’est ce qui fait qu’elles sont utilisées de façon ponctuelle mais de plus en plus de personnes commencent à les utiliser comme dispositif de surveillance intérieur et extérieur.

Le fonctionnement d’une caméra de surveillance connectée

Pour commencer, les caméras connectées sont reliées à un serveur. Ce dernier peut regrouper une ou autant de caméras qu’il faut. Cela vous permet d’avoir un accès aux images filmées par votre celles-ci. La visualisation des captures effectuées par la caméra connectée se fait sur tout appareil disposant d’une connexion Internet. Elle peut aussi se faire de façon directe.

Toutefois, pour une meilleure utilisation, il faut au préalable procéder au paramétrage de votre caméra de surveillance connectée. Cela se fait aussi bien sur une caméra filaire que sur celle qui ne l’est pas. Ainsi, la possibilité vous est offerte de procéder à l’enregistrement des images pour une consultation postérieure.

Le choix de la meilleure caméra connectée

Les caméras connectées sont des appareils visant à sécuriser au maximum votre domicile. Un voyage ou une absence en journée est désormais possible sans s’inquiéter. Connectées à tout appareil présentant une connexion, les caméras connectées vous informent en cas d’intrusion.

En raison des atouts proposés par ces dernières, il en existe un panel sur le marché. Pour choisir la meilleure caméra connectée, il est essentiel de tenir compte d’un certain nombre de critères. Ils vous permettent de disposer de caméras de surveillance intérieure ou extérieure adaptées à vos besoins.

Le lieu d’installation de votre caméra

Avant de procéder à l’acquisition de votre caméra de surveillance connectée, il faut savoir où vous comptez l’installer. En fonction que l’installation se fasse à l’interne ou à l’externe, le modèle de caméra connectée choisi diffère. En effet, pour faire usage d’une caméra extérieure connectée, il faut qu’elle soit étanche.

Cela permettra à votre caméra surveillance connectée d’être fonctionnel malgré les intempéries. Pour cela, il faut vérifier les indices de protection de la caméra. A contrario, un usage interne ne nécessite pas cette caractéristique.

Le niveau de sécurité

Il s’agit d’un point des plus importants à contrôler lors de l’achat d’une caméra connectée. Certains modèles présentent plus de fonctionnalités que d’autres. Il est plus sage d’opter pour des caméras connectées qui disposent d’un grand champ de vision.

Cela vous permet d’avoir une vue de l’ensemble de la pièce dans laquelle elle se situe. Vous pouvez choisir une caméra connectée disposant d’un détecteur de mouvement. Ceux-ci sont plus avancés que les autres. Elles permettent en réalité de vous alerter en cas de bruits ou mouvements suspects. Aussi seriez-vous averti par le moindre mouvement dans votre domicile. Il agit donc comme un capteur de mouvement, et ce, à tout instant.

Le stockage des données

Les images issues de la caméra connectée sont directement enregistrées. Certains modèles vous permettent d’intégrer une carte SD pour élargir sa mémoire interne. D’autres modèles plus innovants vous donnent la possibilité d’enregistrer les images sur le cloud. Ce qui vous permet de disposer des données filmées par la caméra de surveillance connectée, même si celle-ci se détériore ou est embarquée.

Les autres fonctionnalités

En optant pour la meilleure caméra connectée, un large éventail de fonctions vous est proposé. Il est question entre autres d’écouter ce qui se passe au sein de votre domicile. Vous pouvez disposer de l’option « reconnaissance faciale ».

En fonction du modèle, vous pouvez recevoir des notifications d’urgence en cas de problème directement sur votre téléphone. Un autre avantage et non des moindres, est la possibilité pour vos proches de contrôler votre caméra au même titre que vous.

Top 4 des meilleures caméras connectées

Les caméras connectées existent sous une grande diversité. Ce qui rend complexe le choix à effectuer. Si vous désirez vous en procurer, voilà une sélection de 4 modèles qui pourraient vous intéresser.

Caméra connectée Netatmo : la caméra de surveillance à la pointe de la technologie

Cette caméra extérieure connectée smartphone Netatmo permet de vous informer en cas d’intrusions dans votre domicile. Dans ce cas, vous recevrez un message sur votre téléphone portable. Celles-ci concernent aussi bien les véhicules, les animaux ou encore les personnes. La caméra de surveillance Netatmo est fonctionnel de jour comme de nuit. Dans le dernier cas, une lumière infrarouge vous permet de distinguer tout ce qui se passe. Aussi, la caméra connectée Netatmo vous guide pour trouver aisément votre chemin.

Caméra de surveillance connectée Somfy

Cette meilleure caméra connectée Wifi Somfy s’utilise avec un dispositif de sécurité complémentaire. Vous disposez d’un capteur de mouvement et d’un écran HD. Son point positif réside dans le fait que le détecteur se désactive de façon automatique après votre arrivée.

Cependant, après votre départ, il vous incite à procéder à sa réactivation. Par ailleurs, vous pouvez définir les zones à filmer. Ces avantages la classe parmi les meilleurs modèles de caméra de surveillance connectée disponibles sur le marché.

Caméra extérieure connectée smartphone Arlo

La caméra connectée Arlo vous permet de disposer d’une vision parfaite et nette. Vous disposez d’une vue d’ensemble de votre domicile, grâce à son angle de 180 degrés. Elle se  connectete à la totalité de vos appareils connectés. Cela vous permet de bénéficier d’une sécurité optimale de votre maison. Vous pouvez procéder à la gestion et au contrôle de votre maison de manière vocale.

Caméra surveillance connectée Blink Home Security

Son installation est simple. Cela la rend d’autant plus appréciable. La caméra connectée Blink vous permet de procéder aux enregistrements pendant une période d’un an. Aussi, vous avez la possibilité de communiquer avec vos visiteurs.

Il suffit de disposer de l’application Blink, pour ce faire. Par ailleurs, vous n’avez plus à craindre d’être à court de batteries, car la caméra de surveillance connectée Blink fonctionne avec des piles rechargeables. Ces dernières sont capables de tenir sur une durée estimée à deux ans.

Vous aimerez aussi :

Leave a Comment