Lunette espion : avis, test et comparatif

Si les caméras espions classiques sont trop voyantes, la lunette espion elle, est discrète. Idéale pour voler quelques images en extérieur, elle est parfaite pour observer sans être vue. Dans ce guide, nous vous expliquons ce qu’est une lunette caméra espion, son mode de fonctionnement, ses avantages, ses critères de sélection ainsi que le top 4 des meilleurs modèles du marché.

La lunette espion, qu’est-ce que c’est ?

La lunette caméra espion est tout simplement une paire de lunette ordinaire équipée d’une caméra et d’un microphone. Bien dissimulés dans la monture, ces deux gadgets permettent à la lunette de capturer ou de filmer de manière discrète tout ce qui se passe dans le champ visuel de celui qui les porte.

Très pratique, la lunette espion aide son propriétaire à espionner sans être repérer. C’est certainement pour cette raison qu’elle a également été dotée de quelques commandes cachées qui permettent entre autre de lancer un enregistrement ou de naviguer entre les différents modes de l’appareil. On retrouve aussi sur la lunette caméra une batterie et une carte micro-SD.

Comment fonctionne la lunette caméra espion ?

Dotée d’une batterie puissante ou non, la lunette espion se met en marche facilement une fois qu’on tapote doucement sa monture. Selon le modèle, elle possèdera ou non un bouton qui servira à basculer entre ses différents modes d’utilisation. Une carte micro SD permettant de stocker les données sera également disponible sur l’appareil.

Outre le bouton de commande et la carte de stockage, la lunette espion possède aussi un câble USB. Généralement fourni avec l’accessoire, il s’avère très utile pour son fonctionnement. En réalité, c’est grâce à lui que les données enregistrées sur la carte Micro-SD pourront être récupérées. Sur certains modèles, le câble servira aussi à charger l’appareil.

Pourquoi utiliser une lunette espion caméra ?

Voler des images naturelles

La lunette caméra deviendra un allié de choix pour capturer de beaux moments en vacance ou simplement à la maison mais aussi pour faire des blagues de toutes sortes à vos proches.

Une filature

Parce qu’elle permet de filmer sans être vu, la lunette espion s’avèrera être l’outil de prédilection pour les filatures. N’hésitez pas à enfiler une casquette et votre paire de lunette pour vous faire discret et suivre votre cible dans les rues de votre ville.

Comment choisir la meilleure lunette espion ?

Le choix d’une lunette caméra espion se fait sur la base de quelques critères importants :

La capacité de stockage

En fonction de vos besoins, vous aurez le choix entre des cartes micro-SD de 32 à 128 gigas et plus.

Le prix

Il faudra débourser en moyenne 50 euros pour une lunette espion de bonne qualité. En effet, en dessous de ce montant, les performances de votre lunette caméra ne seront pas terribles.

La résolution de la caméra

Elle varie généralement entre 720 et 1080 pixels. Toutefois, sachez que les meilleures images seront fournies en Full HD soit 1920×1080.

Le look et les fonctionnalités

La lunette espion est disponible dans presque tous les looks : chic, sportif, classe ou passe-partout. Côté fonctionnalité, n’hésitez pas à opter pour un modèle qui offre les options Bluetooth, son et appareil photo.

Lunette caméra espion : top 3 des meilleurs modèles du marché

Lunette caméra espion Viview G.20.2018

Classe et élégante, cette lunette espion de la marque Viview embarque un look qualitatif général qui plait. Très légère, elles se porte facilement et filme en HD soit 1920×1080 p. Grâce à sa batterie de 230 mAh, elle tiendra 40 minutes. Vous retrouverez sur ce modèle une carte micro SDHC de 8 gigas et un bouton de commande générale.

Lunette espion Active Media Concept B00MPDICVY

De manière générale, cette lunette espion Active Media offrent de belles performances. Capables d’enregistrer pendant 80 minutes et sont compatibles avec Windows, OS et Mac. Elles sont également équipées d’une caméra de 10 MP et livrées avec une carte mémoire de 16 gigas extensible jusqu’à 64 gigas.

Lunette espion HD de DCCN

Dotées d’un look sportif classique, cette lunette espion DCCN sont faites en plastique de qualité. Très discrètes, elles possèdent une mémoire de 8 Gigas, offrent une autonomie de 1h30 sans Bluetooph grâce à leur batterie de 500 mh et permettent d’écouter la musique ou de décrocher un appel grâce à leurs écouteurs intégrés.

Vous aimerez aussi :

Leave a Comment