Caméra espion wifi : choix du meilleur, comparatif, test et avis

camera_espion_wifi

Toute personne souhaitant maintenir la sécurité de ses biens doit envisager l’achat d’une caméra espion wifi. Ces appareils intelligents sont déguisés pour se fondre parfaitement dans son environnement et permettent de capturer des images sans que personne ne se rende compte qu’elles sont surveillées. Cet article vous aidera à choisir un modèle qui vous convient.

Qu’est-ce qu’une caméra espion wifi

Ce type de caméra cachée utilise généralement des objets domestiques ordinaires, comme un réveil, dans lequel un émetteur est scellé à l’intérieur, tandis qu’un récepteur séparé est utilisé pour recevoir la vidéo de la caméra. En effet, une caméra espion dispose d’émetteurs intégrés qui leur permet d’envoyer des vidéos par liaison radio à un récepteur au lieu d’utiliser un fil. Toutes les caméras wifi espion ne sont pas identiques. Bien que certains modèles soient répertoriés comme étant sans fil, cela ne signifie pas qu’ils le sont vraiment. Certaines sont alimentées par une batterie ou des piles, mais d’autres doivent être reliées ou connectées de façon discrète au système électrique. Le terme « sans fil » fait souvent référence à la connexion wifi, ce qui veut dire que vous n’aurez pas à la connecter à Ethernet ou à un câble terrestre.

Cela rend les caméras compatibles wifi plus faciles à dissimuler. Électricité ou batterie, ils fonctionnent tous sur un principe simple. Une caméra espion wifi contient un émetteur RF (radio) sans fil. Cet émetteur offre à la caméra la possibilité de diffuser la vidéo de la caméra, qui peut ensuite être captée par un récepteur. Ce dernier sera branché ou connecté à un appareil d’enregistrement ou à un moniteur. Certains récepteurs disposent d’un stockage intégré, tandis que d’autres doivent être connectés à un DVR. Certains modèles sont dotés avec des détecteurs de mouvement. Ils sont également équipés d’un moteur qui leur permet de se déplacer automatiquement pour tout mouvement se produisant dans une pièce. D’autres caméras sont fixes, c’est-à-dire que leur objectif est généralement fixé sur un point particulier.

Comment choisir sa caméra espion wifi ?

Avec les caméras espion sans fil, la qualité de l’enregistrement est primordiale lors de la décision finale d’achat. Les types de formats d’enregistrement les plus courants que vous verrez sont les suivants : 480 p, 720 p et 1080 p. Plus le nombre de pixels est élevé, plus la qualité de l’image fournie est meilleure.

Capacité de stockage

La capacité de stockage totale prise en charge est un autre des facteurs les plus importants à prendre en compte lors de l’achat d’une caméra sans fil espion. Avec la plupart des modèles, leur stockage peut être divisé en deux catégories différentes. D’une part, nous avons des modèles qui sont dotés d’un mécanisme de stockage intégré. Ils sont plus abordables et simplifient le processus d’exploitation. D’autres offrent un emplacement de stockage séparé. Avec ces modèles, vous pouvez choisir la taille de la carte que vous désirez utiliser pour le stockage de vos données. Les deux types les plus populaires sont les cartes SD et les cartes micro SD

Conditions de faible luminosité

Avant d’acheter une caméra espion wifi, vous devriez penser à l’endroit et au moment où vous allez l’utiliser. Certains sont mauvais la nuit. Tandis que d’autres se comportent vraiment bien dans des conditions de faible luminosité. La vision nocturne est presque une fonctionnalité standard à considérer lors de votre achat. La qualité de l’appareil photo déterminera si elle peut enregistrer avec précision les tonalités sombres et claires, ainsi que la netteté de l’image.

Top 3 des meilleurs caméras espion wifi

UYIKOO V67

Il s’agit du plus petit caméscope portable au monde doté d’objectifs de haute qualité. Elle est très discrète et à peine perceptible, ce qui vous permet de l’utiliser partout sans vous faire remarquer. Avec sa résolution vidéo de 1080 p, elle vous fournit des images et des vidéos claires en temps réel. Vous pouvez le contrôler à distance de n’importe où avec l’application BVCAM téléchargeable sur Google Play ou App Store. Cette caméra espion wifi est dotée de détecteur de mouvement qui lui permet de faire des captures d’images lorsqu’un mouvement est détecté et vous envoie un message d’alarme à temps. Enfin, elle dispose de 6 voyants LED pour une vision nocturne améliorée. Ainsi, il enregistrera des images claires à moins de 5m. C’est un appareil ultra-polyvalent pouvant être utilisé de différentes manières.

Fredi FR-HDminiwifi272

Le FREDI HD mini est très abordable et l’un des meilleurs choix pour l’enregistrement lors de vos déplacements. Cet appareil photo est extrêmement petit et vous pouvez l’attacher à presque n’importe quoi. Comme il s’agit d’un appareil minuscule, il est presque impossible à détecter. Une fois installé, vous pouvez enregistrer ou voir de la vidéo depuis n’importe où et à tout moment. Ce modèle prend en charge les connexions à un ordinateur, une tablette ou un smartphone. La caméra espion wifi dispose même d’une fonction intégrée de détection de mouvement qui prend une photo ou une vidéo en temps réel et l’envoie à votre téléphone. Il enregistre la vidéo en 720 P HD et est couramment utilisé pour la vidéosurveillance, les réunions et les enregistrements vidéo cachés.

UYIKOO UYI0720

C’est une caméra dotée d’un objectif aussi fin qu’un bouton de vêtement. Il est parfaitement adapté pour toutes sortes d’outils portables et est presque invisible. Il possède une technologie intégrée de détection de mouvement et peut envoyer des alertes à votre téléphone ou à votre tablette s’il y a intrusion. Tout comme l’UYIKOO V67, vous pouvez également le contrôler à distance avec l’application BVCAM via le réseau wifi. Avec sa résolution Full HD 1920 x 1080p, cette caméra vous fournit des images claires et nettes. La fonction d’enregistrement en boucle permet à cette caméra espion wifi de remplacer automatiquement les anciens métrages lorsque la carte mémoire est pleine. Cette fonctionnalité est idéale pour l’enregistrement en continu.